Performance musicale et dessinée
Dominique A, Philippe Dupuy, Stéphan Oliva et Sébastien Boisseau
Qu’est-ce qui lie le compositeur et chanteur Dominique A, le pianiste jazz Stéphan Oliva et l’auteur de bande dessinée Philippe Dupuy ? Leur amour de la bande dessinée. Dans le dernier album de Philippe Dupuy, J’aurais voulu faire de la bande dessinée (Futuropolis, mars 2020), ils parlent des croisements entre dessin et musique, des idées, du geste, du mouvement, de l’instant même de la création.
Sur scène, le dessinateur et les deux musiciens – accompagnés à la contrebasse par Sébastien Boisseau – donnent corps à cet album dans une performance graphique et musicale. Faire de la musique, faire de la bande dessinée, faire de l’art. Juste faire.
Voix, guitares, compositions, improvisations Dominique A
Contrebasse, compositions, improvisations Sébastien Boisseau
Dessins, textes, improvisations Philippe Dupuy
Piano, compositions, improvisations Stéphan Oliva
A l’issue du spectacle, Philippe Dupuy dédicacera l’ouvrage « J’aurais voulu faire de la bande dessinée » en partenariat avec la librairie librairie rouennaise « Au Grand Nulle Part ».
Une soirée dans le cadre du 26ème Festival Normandiebulle de Darnétal
Dominique A présentera son nouvel album « Le monde réel » le jeudi 24 novembre à l’ECFM. Assistez aux deux spectacles en bénéficiant du billet couplé au tarif préférentiel de 30€.