Trente ans que Lofofora essaime, créé, expérimente ce composé de metal-punk aux embruns groove et doté de conscience. Depuis sa naissance, Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes. Plus de trente ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative. Trois décennies de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique. Véritable phœnix de la rage, Lofofora persiste et signe pour ce qu’il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l’idée que l’art – et la musique au premier rang – est, et doit rester, le miroir d’un monde et de ses sociétés.
Le premier album du groupe de death metal StabWounD est sorti en novembre dernier sur les labels France Black Death and Grind et Iron Blood and Death Corporation. Répondant au doux nom de « As Humanity Dies », il comporte neuf titres mêlant de gros riffs thrash, des atmosphères sombres et des passages bien lourds.
Si les mélodies se veulent heavy, l’ensemble reste brutal. Le quintet de Rouen se revendique dans la droite lignée de groupes comme Celtic Frost, Autopsy ou encore Bolt Thrower, son raw death metal respecte donc les codes et le style de ce qui se fait de mieux dans le domaine du brutal death, en faisant preuve d’un immense respect pour une musique sans filtre et sans artifices.