El Gug

Compagnie Commédiamuse

Une fable fantastique et une enquête sur les stéréotypes de genre.

Dans la vie de Charlie il y a quelque chose qui cloche. Il sent qu’il n’est pas ce qu’on attend de lui. Il n’est à l’aise avec les mots ni avec les poings, et encore moins avec le sport. Charlie est timide, à fleur de peau, il aime être dans sa bulle et rêve sa vie à coups de pinceaux. Qui a fait de lui un petit garçon qui ne ressemble pas à un petit garçon ? Ça n’a rien de drôle d’être différent. Il a dû y avoir une erreur, un problème d’aiguillage au moment de sa conception, il est forcément victime d’un malentendu.

Charlie se persuade que s’il remonte jusqu’à la source du problème tout rentrera dans l’ordre. Mais pour ça il va lui falloir mettre les pieds dans un étrange monde, tout droit sorti de son imaginaire et peuplé de personnages drôlatiques et inquiétants : la Grande Usine du Genre. Il va y mener une enquête fantastique. Avec à ses côtés Luce, camarade de classe frondeuse, et la Boulette, attachante créature au langage rudimentaire, au service de l’usine. Cette aventure pourrait bien être un virage pour chacun.e d’elleux.

Autrice et directrice d’acteur.trice : Manon Thorel / Comédien.ne.s : Adèle Rawinski, Charles Levasseur et Manon Thorel / Mise en scène : Véronique Alamichel / Régie tournée : Simon Delhommelle / Création lumière : Éric Guilbaud / Création sonore : Renaud Aubin / Costumes et scénographie : Amandine Alamichel / Association CPR

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×