Danse par la Compagnie 6ème Dimension
Ne pouvant aider leurs parents aux travaux des champs, Fara et Koto sont abandonnés et perdus dans la forêt. Car Fara et Koto ne sont pas des enfants ordinaires. Elle, a les « jambes toutes molles », lui « ne parle pas ». Mais ces êtres « différents » vont progressivement réaliser qu’ils peuvent être des corps libres, capables d’explorer de nouvelles possibilités, amenant le spectateur à réinterroger son propre regard sur le handicap et plus largement les différences.
Mêlant la danse hip-hop de Séverine Bidaud, les textes de Marion Aubert, et la vidéo de Pascal Minet, Faraëkoto nous immerge dans un conte chorégraphique tendre, effrayant et émouvant qui invite petits et grands à s’émerveiller ensemble.
Chorégraphie : Séverine Bidaud
Interprètes : Sandra Geco et Giovanni Léocadie
Aide à la chorégraphie : Joëlle Iffrig
Textes et conseils dramaturgiques : Marion Aubert
Costumes : Alice Touvet
Musiques originales : Natyve
Lumières : Esteban Loirat
Vidéo : Pascal Minet
Remerciements pour les voix : Delphine Lacouque, Flore Taguiev, Talila et Oumarou Bambara
Regards complices : Jane-Carole Bidaud, Natacha Balet, Cault Nzelo, Carlo Diaconale, Audrey Bottineau, Amélie Jousseaume, Isabelle Job et Madeline.
Coproductions : La DRAC Normandie, La Région Normandie, Le Département de Seine-
Maritime, Le Sillon de PetitCouronne (76), Le Piaf de Bernay (27), Le Théâtre des Miroirs à La Glacerie – Cherbourg en Cotentin (50), L’Expansion artistique – Théâtre Charles Dullin à Grand- Quevilly (76), C3 – Le Cube à Douvres-la-Délivrande (14), Le Théâtre Jacques Prévert à Aulnaysous- Bois (93), C’est Coisel ? de Saint-André-sur-Orne et Saint-Martin-de-Fontenay (61).