Le groupe Rouennais désormais culte est de retour pour vous faire danser !
Pour l’écriture de leur nouvel album «Here with you», c’est l’idée de communion par le son qui a été le fil conducteur. Les sessions d’enregistrement se sont trouvées morcelées à cause de ce que l’on sait. Certains artistes ont choisi de faire des disques intimistes, à l’inverse, Tahiti 80 avait l’envie d’un disque festif, presque reptilien.Si la musique a ce côté dansant et joyeux, la touche introspective et mélancolique est à chercher dans les paroles.
Avec Tahiti 80 : le corps danse et la tête réfléchit.
En première partie de soirée, oscillant entre rêve et cauchemar, entre onirisme lynchien et romantisme noir, l’atmosphère de Ronnie’s Visit se veut résolument mélancolique et vaporeuse.
À l’image de l’oeuvre de David Cronenberg d’où il tire son nom, Ronnie’s Visit, projet solo de Baptiste Bacquet, fait la part belle à l’hybridation en fusionnant l’organique et l’électronique, les sonorités acoustiques et les nappes de synthétiseurs. L’artiste rouennais cite volontiers Angelo Badalamenti, Beach House, Julee Cruise, James Blake ou encore Lana Del Rey comme des influences majeures.